Installations de pompes à chaleur
La pompe à chaleur air-eau et piscine
La pompe à chaleur (PAC) air/eau capte les calories de l’air et les transforme en chaleur. Pour chauffer la maison, ce système est idéal car il se raccorde au système de chauffage existant. Ainsi il alimentera les radiateurs, le plancher chauffant et en option la production d’eau chaude sanitaire.
De nombreuses aides financières peuvent être octroyées par le gouvernement en plus de réduire sa consommation énergétique.
….. plus de détail sur cette page : PAC air/eau.
La PAC air/eau peut aussi se transformer en une des solutions les plus efficaces et écologiques pour chauffer la piscine. De la même manière qu’elle chauffe la maison, la PAC capte les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de la piscine. Le tout en utilisant une source d’énergie renouvelable qui est l’air.
….. plus de détail sur cette page : PAC piscine.
Le chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur : il récupère les calories de l’air pour chauffer le ballon et ainsi chauffer l’eau de la maison. Contrairement à la pompe à chaleur, il ne nécessite pas d’unité extérieure. En effet le chauffe-eau thermodynamique se contente de récupérer les calories de l’air de la pièce dans laquelle il se trouve. Cela représente un avantage si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas la possibilité de vous encombrer d’un bloc extérieur.
….. plus de détail sur cette page : Chauffe-eau thermodynamique.